Certifications

Que ce soit pour NitaCoton (isolation soufflée) ou cotonPRO (panneaux isolants), nos produits disposent des homologations nécessaires à leur utilisation dans la construction neuve ou dans la rénovation.

Nos isolants sont certifiés

Nous disposons ainsi d’agréments délivrés par les organisations suivantes :

  • CSTB (Centre Scientifique et technique du Bâtiment) :
    L’avis technique du CSTB indique les règles de l’art pour la mise en œuvre de nos isolants afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
  • EOTA (European Organisation for Technical Assessment) :
    Certification délivrée au niveau européen indiquant que nos isolants répondent à toutes les normes nécessaires pour son utilisation dans les 27 pays de la communauté européen (marquage CE).
  • ACERMI (Association pour la CERtification des Matériaux Isolants) :
    Cette certification garantie la performance de nos isolants en contrôlant régulièrement par un organisme certificateur (LNE ou CSTB) le process de fabrication.
  • FDES (Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires),
  • Nos produits sont sous agrément technique européen et marquage CE n°10/0311.
Logo acermi logo CSTB logo EOTA logo FDES

 Respect des normes en vigueur, et même plus

Et si vous passiez à l’isolation écologique ?

Particuliers et professionnels de l’isolation : découvrez tous les avantages de nos isolants.

Découvrez tous les avantages

Les caractéristiques naturelles de nos isolants à base de coton recyclé (rapport performance / poids exceptionnel) et les modes de fabrication et de traitement que nous mettons en œuvre permettent à nos produits NitaCoton et cotonPRO de respecter voire d’aller au delà de la réglementation technique en vigueur dans secteur de la construction : la RT2012.

Par exemple, NitaCoton respecte le DTU-25-41 bien au delà de la RT2012.

Ignifugé, anti-acarien, protégé contre les rongeurs et les moisissures

NitaCoton et cotonPRO est un produit ignifugé (M1). Il est traité, avant son conditionnement, contre les rongeurs et contre les acariens.
Par ailleurs, le coton étant naturellement respirant, il est protégé contre les moisissures et facilite la « respiration » de l’espace où il est utilisé.